Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

"La Lozère, Terre de Jeux 2024" ! Pré-inscription.

Dans le cadre de la billetterie spécifique aux Collectivités « Terre de jeux 2024 », la Présidente du Département a décidé de s’inscrire dans la dynamique des JO de Paris 2024.

Le Département a acquis 500 places pour faire bénéficier les jeunes lozériens de cet événement exceptionnel. La participation des jeunes est gratuite et entièrement prise en charge par le Conseil départemental : billets, déplacement, hébergement, restauration.

Les déplacements se feront en car et les groupes seront encadrés par des adultes responsables.

Le nombre de places étant limité, par souci d’équité, le Département a décidé de mettre en place un système d’inscription sur plateforme numérique, et d’organiser un tirage au sort par huissier de justice au cas où le nombre d’inscrits dépasserait le nombre de places.

Ce formulaire de pré-inscription constitue la 1ère étape de cette initiative. La lecture et l'acceptation du règlement par le détenteur de l'autorité parentale est obligatoire avant de pouvoir remplir le formulaire. Après le tirage au sort, un dossier papier devra être complété, avec les pièces sollicitées. Il sera signé par le ou les adultes détenteur(s) de l'autorité parentale.

RÈGLEMENT DE PARTICIPATION

Pour assister à une session des Jeux olympiques ou paralympiques - Paris 2024


1 - pré-inscriptions

Les pré-inscriptions sont ouvertes du 12-02-2024 au 12-03-2024. Ces pré-inscriptions ne valent pas droit à une place assurée dans la discipline demandée. En effet, le nombre de places disponible est limité. Cette première étape à vocation d'établir une liste des jeunes intéressés et à les classer en fonction des voeux exprimés pour assister aux disciplines olympiques et paralympiques.

Participation uniquement réservée aux 11-17 ans inclus. Les accompagnants devront obligatoirement être majeurs.

2 - constitution des groupes par le Département

Après la clôture des pré-inscriptions, si nécessaire, il y aura un tirage au sort par huissier de justice. Puis, il vous sera envoyé le Dossier individuel du jeune à remplir et compléter. Il conviendra de le retourner:

Conseil départemental de la Lozère Hôtel du Département - 4 rue de la Rovère - BP 24 - 48 001 Mende CEDEX ou scanner par mail à missionjo2024@lozere.fr

3 - confirmation de la participation par les parents

Les familles s’engagent à la participation de leur enfant par la constitution d’un dossier individuel par jeune : autorisation parentale + assurance responsabilité civile + questionnaire santé + autorisation du droit à l’image.

4 - Engagement du jeune et de la famille

À réception des éléments du Dossier individuel du jeune, le Département établira le billet nominatif du jeune, qui ne pourra pas être cédé à quelqu’un d’autre.

5 – fonctionnement du billet digital

Le Département est administrateur et gestionnaire de la liste des billets et des données bénéficiaires, conformément au règlement de la billetterie des JO Paris 2024. La billetterie Terre de jeux 2024 est 100 % digitale. Les billets sont nominatifs et seront envoyés par mail aux bénéficiaires avec un lien de téléchargement du billet.

 


RGPD

En cliquant sur "suivant", vous autorisez le Département de la Lozère à traiter les informations recueillies et à vous contacter.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont collectées, traitées et enregistrées sur un serveur informatique mis à disposition, sous contrat, par la société OverLink; hébergeur retenu par le Département de la Lozère. Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants: agents en charge du traitement de données et élus du Département de la Lozère.

Les données seront conservées jusqu'à la fin de l'évènement.

Elles seront utilisées pour vous contacter et envoyer le dossier individuel de participation. 

Pour toute demande d'information concernant le traitement des données personnelles, ou l'exercice de vos droits, veuillez contacter le Délégué à la protection des données (DPO) par mail protectiondonnees@lozere.fr ou vosdroits@lozere.fr, ou par courrier Conseil Départemental de Lozère, à l'attention du DPO, Hôtel du Département, 4 Rue de la Rovère, BP 24, 48001 Mende.  Vous pouvez également porter réclamation devant l’autorité de contrôle compétente (en France, la Commission Informatique et Libertés (CNIL) : www.cnil.fr ou par courrier au 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07).